Stop aux insomnies avec Dodow

Bonsoir les amours,

On se retrouve ce soir pour parler d’un petit appareil bien utile les soirs d’insomnie. Il s’agit de « dodow », un petit boitier rond qui grâce a sa lumière va nous aider a enfin quitté nos pensées du soir ( vous savez celles ou on refait le monde 😉 ).

Processed with VSCO with a4 preset

Le système est assez simple, il faut respirer au rythme de la lumière, qui est fixé sur la base de la respiration   » sophrologique  » qui revient à expirer l’air 50% plus lentement que lors de l’inspiration, ce qui a pour but de nous fatiguer.

Cela représente 6 respirations par minute, on inspire lorsque la lumière s’étend et on expire lorsqu’elle se rétracte. Il est important et même bénéfique pour le coeur et le stress de respirer par le ventre plutôt que par les poumons ( pour vous aider posez une main sur votre ventre et seul cet endroit doit gonflé lorsque vous respirez).

Processed with VSCO with a4 preset

Vous allez me dire que l’exercice peu se faire sans lumière et c’est vrai pour l’avoir testé moi même cette technique de respiration marche très bien contre le stress.

Par contre pour s’endormir c’est une autre histoire car sans la lumière notre cerveau finit par détourner notre attention du rythme de respirations que l’on s’était fixé au départ de l’exercice. Avec la lumière notre attention est sans cesse rappelée par le clignotement et l’effet lumineux, il est donc possible de rester concentrer beaucoup plus longtemps sur notre respiration.

Processed with VSCO with a4 preset

L’appareil est tactile et il vous suffit de maintenir une petite pression sur la surface lisse pendant 3sec pour l’allumer ou l’éteindre. Il en est de même pour les « modes » il y en a 3 du plus rapide au plus lent a vous de choisir :), pour en changer il vous faut faire glisser votre doigt le nombre de fois nécessaire pour trouver votre rythme à vous. Vos pensées sont donc bloquées, le calme s’installe et petit à petit on s’endort.

son prix : 49.00 euros

Voila j’espère que cet article vous aura plu et que vous aurez découvert de bonnes astuces pour bien dormir ❤

N’hésitez pas à me poser des questions 🙂

 

Publicités

3 commentaires sur “Stop aux insomnies avec Dodow

  1. Il a l’air vraiment bien cet appareil mais est-il vraiment efficace à 100% ? Je fais de la sophrologie enfin j’ai fais 2 séances et ça m’aide un peu. Est ce que ça me serait encore plus utile cet appareil pour mes insomnies et angoisses ? Bisous 😊

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s